Pratique : haut-parleur sans fil Sony NS-510

Les systèmes audio multi-pièces étaient autrefois réservés exclusivement aux configurations haut de gamme qui coûtaient plusieurs milliers d'euros, mais cela devrait changer cette année lorsque Sony lancera sa gamme d'enceintes sans fil de la série NS.

Avec trois modèles dans la gamme couvrant une gamme de prix, il devrait y en avoir pour tous les budgets, bien que les prix officiels n'aient pas encore été confirmés. Le NS310 d'entrée de gamme est un haut-parleur unique avec Wi-Fi intégré pour une diffusion audio facile sur un réseau local. Le NS410 plus cher ajoute un subwoofer, et le haut de gamme NS510 ajoute des haut-parleurs supplémentaires pour créer une expérience sonore à 360 degrés et une batterie rechargeable, éliminant le besoin d'un câble d'alimentation.

Sony s'attend à ce que le NS510 dure entre cinq et six heures d'utilisation sur batterie, et vous devrez évidemment le garder à portée de votre réseau sans fil pour continuer à diffuser, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas apporter votre musique dans le jardin, mais il peut autrement se déplacer librement dans la maison.

Nous avons été impressionnés par la qualité sonore de chaque haut-parleur, le NS510 étant clairement un gagnant, pendant notre bref passage avec chaque unité, mais nous avons été très impressionnés par la configuration et le contrôle incroyablement simples. Les utilisateurs d'Android et iOS pourront télécharger une application pour ajouter chaque nouveau haut-parleur à leur réseau existant, et une autre pour envoyer du contenu.

À l'aide des tablettes P ou S de Sony, vous pourrez envoyer de l'audio directement à un haut-parleur de la série NS ou à plusieurs haut-parleurs sur le même réseau en utilisant le mode Party Play.

Les trois haut-parleurs devraient être mis en vente plus tard cette année, avec des prix à confirmer. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons pu regarder de plus près.